Alex Shchukin et moi, nous nous connaissons depuis quelques années car on se rencontre régulièrement sur des événements en tant que guest, juge ou performer. En février dernier, j'ai eu la chance de participer à sa compétition, Pole Dance Championship, située à Prague. À chaque fois, ce ne sont que de bons moments car nous avons la même vision de la pole et de sa communauté. Comme moi, il aime beaucoup rire et faire le fou. Alors, lorsqu'il m'a proposé de participer en tant que guest instructor au Pole Camp à Lloret de Mar, proche de Barcelone, j'ai accepté avec grand plaisir !
Jour 1 - Lundi :
Mon début de semaine commence très tôt. Je prends l'avion pour arriver à 11:00 où Katia, la femme d'Alex me récupère. Arrivée à l'hôtel, Alex me fait visiter les lieux tout en m'expliquant le programme du séjour. En fin de visite, je reçois un "Pack Bienvenue". C'est un sac de plage contenant un bloc-notes illustré, un magnet, une tenue de pole, et un tapis de Yoga !!! Je n'avais vu ça dans aucun autre pole camp. Je profite du reste de la journée pour me reposer et m'installer.
À 21h, je rejoins tous les participants dans un bar de plage pour la "Welcoming party". Alex orchestre tout à la perfection en mettant tout le monde à l'aise et invite chacun à se présenter. Je me rends compte que les élèves viennent des quatre coins du monde : Angleterre, Islande, Autriche, Canada, Costa Rica, Brésil, Singapour, Hong Kong, etc...
À 21h, je rejoins tous les participants dans un bar de plage pour la "Welcoming party". Alex orchestre tout à la perfection en mettant tout le monde à l'aise et invite chacun à se présenter. Je me rends compte que les élèves viennent des quatre coins du monde : Angleterre, Islande, Autriche, Canada, Costa Rica, Brésil, Singapour, Hong Kong, etc...
Jour 2 - Mardi :
Ce matin, Alex a organisé un entraînement à la plage sur les barres de street workout, suivi d'un cours d'acrobalance. À 15h, je propose mon premier cours, le Trick'n'Dance, dans la salle de pole. J'enseigne une chorégraphie aux élèves qui s'amusent bien et en ressortent heureuses. À la fin de mon cours, Anastasia Sokolova prend le relais. Je profite de mon temps libre pour participer aux cours des autres professeurs pour découvrir de nouveaux univers.
Jour 3 - Mercredi :
Aujourd'hui, je débute la journée en donnant un cours de stretch sur la plage. Dans un studio de pole, on ne se rend pas forcément compte mais pour réaliser un étirement digne de ce nom, on a recours à des poses très suggestives. Alors en bikini et sur la plage, les passants nous regardent avec des gros yeux. Pour amuser le groupe, j'invente le concept "Pussy To The Sky", c'est une forme de ré-harmonisation entre notre corps et la nature. Ça restera notre gimmick pour le reste du séjour.
Cet après-midi, Alex et Anastasia dispensent chacun un cours de pole.
En fin de journée, Alex organise un apéro autour d'une projection vidéo, diffusant nos performances et les shows de sa compétition. Avec nostalgie, je me remémore les fous rires en compagnie de Travis Scott, Adam Lin et Olga Koda (voir le récit de la compétition à Prague).
Jour 4 - Jeudi :
Aujourd'hui, je ne donne pas de cours mais cela ne m’empêche pas de prendre le cours de Handstand dans l'herbe avec Alex. J'invente de nouvelles postures en mode "Pussy To The sky".

Ensuite, Katia organise une excursion sur le thème "Le monde de Dali". C'est mon peintre préféré, imaginez mon enthousiasme !
Durant le trajet en bus, Katia nous raconte son histoire. Nous commençons par la visite du château de Dali, construit pour sa muse Gala. J'ai eu un gros coup de cœur pour le jardin, sublime et apaisant. Ensuite, nous allons au Théâtre-musée Dalí de Figueres. Je suis comme une gosse à Disneyland !
En rentrant à l'hôtel, Ryan, élève du camp mais aussi photographe (photoparjaune sur insta) me propose un photoshoot sur la plage avant le dîner. Je ne refuse jamais une belle séance photo alors c'est parti. Ryan et son amie Jaclyn sont super sympas. Nous passons un bon moment ensemble.
Jour 5 - Vendredi :
Ce matin, je donne le cours de Booty Chic. Imaginez ! Évidemment il y a eu beaucoup de fou rire. À la suite de mon cours, Katia et Alex m'embarquent vers une autre plage éloignée afin de réaliser ensemble un Photoshoot en mode Pin Up avec le photographe officiel du camp : Marco Mendez de Light And Pole.
Ce soir, au bar de la plage, nous accueillons les nouveaux participants se joignant à nous pour le week end. Même esprit et bonne humeur que lundi.
Jour 6 - Samedi :
Le programme du jour est chargé pour les élèves. On commence par l'acrobalance avec Alex, suivi d'un cours de pole avec Anastasia, puis d'un cours de pole technique avec moi et à nouveau d'un cours de pole avec Alex ! La journée passe très vite.
En fin de journée, j'emmène un bon petit groupe dans un restaurant sélectionné par mes soins puis nous sortons danser en boîte de nuit. Cette soirée hip-hop vire à l'improbable. Les habitants de Lloret de Mar sont très festifs !
Jour 7 - Dimanche :
Aujourd'hui, c'est le jour J pour toutes les filles du camp. Chaque jour depuis mon arrivée, des élèves me remerciaient pour le cours qu'elles venaient de prendre et me disaient qu'elles étaient impatientes de découvrir le cours Pole Like A Stripper. Ça met un peu la pression !
Pour être au niveau de leurs attentes, j'invente une chorégraphie spécial Strip-Club. C'est une histoire farfelue d'un club de striptease utopique, plus proche de l'univers des bisounours pervers que d'un vrai bar. Finalement, elles sont toutes ravies et moi la première, d'avoir été à la hauteur de leurs espérances.
Après un dernier cours avec Alex, chaque élève repart vers son pays. C'est le moment un peu triste de l'aventure. Avant de partir, Alex me réquisitionne pour une dernière vidéo. C'est un remake très fun de Basic Instinct. Je vous laisse imaginer ;-)
Mon vol étant prévu demain matin de Barcelone, Je me joins à Ryan et Jaclyn pour une virée à Barcelone. Nous passons 6h à déambuler dans les rues, à papoter, à manger des tapas et boire de la sangria. Mon voyage s'achève en beauté.
Je suis dans l'avion en retour pour Paris lorsque je vous écris ces lignes. Dès mon atterrissage, je file au Palais des Glaces pour le Gala des Champions. C'est une autre histoire que je ne manquerai pas de vous raconter très vite.
Be strong, Be sexy, Have fun !
Be strong, Be sexy, Have fun !
Hottest Hip Hop Music Videos
RépondreSupprimer