Aujourd'hui, je vous propose un article spécial coup de gueule pour ma Team Sexy !
Tout d'abord, sachez que vous êtes toutes belles : assumez-le.
Tout d'abord, sachez que vous êtes toutes belles : assumez-le.

On a tous eu ce petit copain en manque de confiance, ce coach justifiant son job pour se rendre intéressant, ce photographe aux propos rabaissants pour se donner de la carrure, ce mec dans le bus jaloux de vos muscles ou bien ce collègue envieux et insistant.
Un jour ou l'autre, vous serez confronté à ce genre de personnes, toujours prêt à commenter votre corps : un peu trop ronde, pas assez ferme, trop maigre, pas assez de fesses, trop musclées, les yeux trop rapprochés et que sais-je encore ! Alors, je vous le dis, notre corps est tel qu'il est et il nous faut l'accepter ainsi, l'aimer et en prendre soin.
Absolument personne n'a le droit de "donner son avis" sur votre morphologie. Nos caractères physiologiques sont prédéfinis par notre génétique. Cela signifie que l'on naît comme on est. Il est alors idiot de critiquer. Ces personnes ne savent pas ce que vous vivez : stress, dépression, grossesse, bonheur total, entraînements de psychopathe, etc... Tous ces moments de vie changent votre corps par période. Acceptez-le et vivez avec, il n'est nul besoin d'écouter ce qu'ils en pensent (même sous prétexte que c'est un professionnel de la mode, du sport ou des médias). Sachez que pour critiquer, il y aura toujours quelqu'un pour le faire, quel que soit votre corps.
Beaucoup d'entre vous me soutiennent, me complimentent et m'encouragent. Certaines parmi vous, me disent vouloir le même corps. J'en suis flattée mais la réalité est toute autre. Voici, en totale honnêteté, ce que j'ai souvent comme réflexions (provenant autant des réseaux sociaux qu'en live dans la vie quotidienne) :
- pas assez sèche
- pas assez de fesses
- pas assez de poitrine
- un buste trop long
- des jambes trop courtes
- un peau trop blanche
- pas assez de cheveux
Vous l'aurez compris, on ne peut pas plaire à tous le monde. Alors mon meilleur conseil, c'est de ne pas y prêter attention. Si on veut trouver des défauts, on pourra toujours. Par exemple, j'ai rencontré des nanas proche de la perfection et un mec a dit "ouais, mais du coup elle est trop fade, trop lisse"...
Sachez que les vrais personnes sont celles qui savent trouver la beauté et les raisons de s'émerveiller plutôt que de critiquer pour se rendre intéressant. La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Sachez que les vrais personnes sont celles qui savent trouver la beauté et les raisons de s'émerveiller plutôt que de critiquer pour se rendre intéressant. La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
De plus, cette vision dépend de la culture et l'éducation. Aux États-Unis, personne ne m'a jamais reproché mes muscles. Au contraire, on m'a félicité dans la rue. Dans les îles, les hommes adorent ma petite poitrine et ne reprochent rien à mes fesses... 😝
Il ne faut pas non plus devenir narcissique et se considérer "au dessus" ou "plus belle" que les autres. Il faut simplement s'assumer, apprendre à mettre en valeur son corps. Ronde, maigre, athlétique, jeune, âgée, grande, petite, etc... la beauté est en nous. Ensuite, dites "merde" (même poliment et timidement) aux Haters et apprenez à bien vous entourer : c'est l'essentiel !
Moi, je vous kiffe toutes car vous êtes ma Team Sexy ❤️
À bientôt !
Be strong, Be sexy, Have fun !
Be strong, Be sexy, Have fun !
Genre un jour, il y a quelqu'un qui t'a dit "mmm vous seriez tellement parfaite si vous aviez plus de cheveux" :) :) :)
RépondreSupprimerTrue story !
SupprimerC'est un bel article. Je pense même qu'au delà des commentaires individuels , il y a une réalité médiatique, tout est fait aujourd'hui pour qu'une femme n'est pas l'opportunité de s'appréciée pleinement: ultra maigreur sur les podiums, ultra rondeurs dans les clips... Le corps parfait devient un mythe et son contraire à la fois.
RépondreSupprimerNous avons été conditionné à ne pas nous aimer, et nous nous focalisons plus souvent sur le négatif que sur le positif. L'industrie de la beauté représente une manne, au point qu'aujourd'hui de nombreuses personnes n'ont absolument aucun intérêt à voir les femmes (et les hommes) s'aimer. C'est de ce fait un réel travail personnel que de se défaire de ce système de pensée.
Tu es parfaite ma Doris... j'entends tout à fait ce que tu dis et je confirme c'est un combat quotidien pour être en adéquation avec notre enveloppe corporelle... En tout cas merci pour ton coup de gueule et continue toi et la team Françoise à donner aux nanas toutes les armes pour se sentir bien dans notre corps... GirlPower!!
RépondreSupprimerNeisha
Je suis photographe et dès la première heure j'ai remarqué ces choses là aussi: Je n'ai qu'une nuance à ajouter, très importante sur ce passage: "À l'origine, il y a souvent un idiot derrière et beaucoup plus rarement une idiote." C'est incomplet: un idiot pour parler ET une idiote qui l'écoute ;-)
RépondreSupprimerCar en définitive, comme c'est si bien écrit c'est à nous même de nous apprécier et de "porter" notre corps, et pas se ranger à l'avis d'un autre.
Je remarque aussi que souvent ce n’est pas un idiot qui est en cause, car je remarque aussi chez de très belles femmes la mode de se faire refaire les seins. Je demande: "mais pourquoi? Tu es très bien comme ça, ton copain ne te le dit pas ?"
Réponse: "si, il les aime mais je les veux plus gros pour moi-même".
J'ai aussi remarqué que les plus grand "haters" sont... des femmes. Lorsque je faisais le reportage de défilé de femmes avec des rondeurs, les paroles blessantes sortaient de la bouche de femmes. Les hommes eux,ne prononçaient pas (ou beaucoup moins s'ils le faisaient) de paroles blessantes.
En espérant avoir enrichi la réflexion, cordialement, Xavier de Fougères