Hey hey hey mes petits loups !
L'aventure studio continue et a même bien bien avancé.
J'ai signé le bail du local comme prévu et celui ci a pris effet le 1er juin.
Les travaux ont commencé mercredi 3 juin et les entrepreneurs tablent sur 2 bons mois de boulot. Donc, je vise toujours une ouverture officielle avec la petite fête qui va bien en septembre. Et si les travaux sont finis avant, j'essaierais déjà de vous proposer des petits cours ou stages dans le studio pour vous faire découvrir le lieu. Rien n'est sûr alors je ne vous donne pas de date pour le moment. En attendant, mes formations ont toujours lieu chez Pole and Dance.
À ce sujet, je voudrais glisser un petit mot afin de remercier ceux qui m'ont accueilli pendant ces 2 années de SSF (Sans Studio Fixe) : donc à Toulouse, je remercie Maureen et son studio Pink Pole, Sandie de Miss Pole qui m'ont à tour de rôle ouvert les portes de leurs studios pour que j'y donne ma formation professionnelle de stages et m'entraîne.
À Paris, c'est Laurence qui m'a permis de profiter du studio Pole and Dance pour donner cette même formation, et elle m'a aussi offert l'opportunité de donner quelques cours lorsque j'étais disponible dans son école et de m'y entraîner aussi parfois.
Pour mes gros entraînements parisiens, je remercie Nathalie et le studio Pole Attitude mais aussi Pole Spirit, dirigé par l'adorable Claire : 2 très beaux studios de pole parisiens qui me permettent de me maintenir en forme, de préparer mes cours et de continuer à progresser malgré ma vie de gipsy.
Je suis sincèrement reconnaissante pour ce coup de pouce que toutes ces écoles m'ont donné et je vous recommande chaudement ces lieux.
Je suis sincèrement reconnaissante pour ce coup de pouce que toutes ces écoles m'ont donné et je vous recommande chaudement ces lieux.
Pour en revenir à l'aventure studio :
Je peux vous dire que ce mois de mai et début juin n'ont pas été de tout repos : démarches administratives dans tous les sens, avec comme on sait si bien le faire en France, des complications et retards à chaque étape (vive les jours fériés du mois de mai).
Un exemple :
Pour pouvoir signer un bail les propriétaires veulent un KBIS, pour créer un KBIS, on me demande d'ouvrir un compte en banque, arrivée à la banque, on m'annonce que pour créer un compte, ils ont besoin d'un bail... 0_o
Ça me rappelle quelque chose...
Extrait de la maison qui rend fou "Les 12 travaux d'Astérix"
Et voilà pour chaque étape, c'est le même genre d'histoires jusqu'à encore cette semaine pour remettre l'électricité dans le local. Heureusement, Émilie et Stéphanie sont là pour m'assister et m'épauler... Sans elles, je n'y serais pas arrivée, ou dans 3 ans seulement.
Et puis, il y a eu l'aventure "choix des entrepreneurs".
Pas évident, je pars avec aucun contact. Beaucoup parmi vous m'ont adorablement proposé un coup de main, ou donner le numéro du mec qui a fait la plomberie dans leurs appartements... Je vous remercie. Sauf que je peux vous l'annoncer maintenant que tout est signé : le local fait 435 m2 !!!
Dépose, repose du sol, dé-cloisonnage, re-cloisonnage, faux plafond à virer, climatisation à repenser, etc...
Je commence donc par demander 2 devis pour comparer, puis en vue du gros, gros décalage des prix, je m'aperçois que je dois faire venir plus d'entrepreneurs. Les visites s'enchaînent avec une grosse problématique à chaque fois : le faux plafond à déposer (vous savez le genre de plaques de bureaux blanc, moche, qui fait perdre plus de 1 mètre de hauteur) et donc, toute l'installation clim et électricité à faire... Et là, j'ai pas mal de "cas" qui circulent : les mecs qui proposent un coût faramineux, ceux qui ne comprennent rien "Non mais gardez le ce faux plafond, il est presque neuf ", l'autre qui dit que c'est compliqué au point que les travaux dureront jusqu'en 2016, celui qui te dit "Oui, mais je ne peux pas commencer avant mi septembre", et l'épique "FAIL" : celui qui abandonne, en mode "Ah non, c'est trop compliqué votre truc" !!! (j'avoue que celui là m'a donne envie de pleurer, gros, gros moment de désespoir). Oh ! J'oubliais ceux dont j'attends toujours le devis... Genre ils t'écrivent 1 semaine après avoir visité pour te faire un résumé de ce qui s'est dit lors de la semaine précédente AVANT de pouvoir commencer le devis !
Bref, au final, mon choix se porte sur une entreprise recommandée par Alex (ouiiii le gagnant du concours "Don't Play With The Boss 2014 !), les seuls qui me proposent un devis correct, dans des délais rapides, qui ne font pas tout un plat à cause de ce faux plafond... Croisons les doigts pour que tout se passe bien.
Restez connectés pour connaître la suite des aventures, la date d'ouverture, les détails du projet, les types de cours proposés, le logo, etc...
A très bientôt !
Be strong, Be sexy, Have fun !
Be strong, Be sexy, Have fun !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire