Doris Arnold

Doris Arnold

vendredi 2 juin 2017

Pole Theater U.K. 2017 


Départ de Paris le jeudi 18 mai
Levée à 5h00 du mat’, décollage à 8h00 direction Londres.
J'arrive sur place et je me lance tout de suite dans les répétitions qui ont déjà commencé depuis 1h.


Et oui, cette année, je suis à nouveau juge et guest performer pour le Pole Theater U.K. Chaque année depuis 4 ans maintenant, c'est l’un de mes événements préférés. Je ne le manquerai pour rien au monde.

Cette année Stacey l'organisatrice a demandé à Brandon Grimm de chorégraphier le show d'ouverture avec toute l'équipe de juges. Je ne connaissais pas Brandon, je l'ai rencontré une semaine avant sur le show Beyond Gravity à Zurich où il a réalisé une performance époustouflante. Brandon a chorégraphié sur le thème du film Moulin rouge une pièce de 20 minutes avec plusieurs tableaux, où chaque danseur joue un personnage qui correspond à son style : Slava sera Christian le héro  Lorna sera Satine l'héroïne  Vane sera Roxane  Brandon sera Zigler  Tiff, Sarah, Chili et moi… bon bah on est des bitch !

J'ai 2 chorégraphies à apprendre. Une sur « Diamonds are girl’s best friend » que je danserai avec Chili, et l'autre sur « Lady marmelade » avec toute l'équipe.

Les répétitions se passent dans la SUPER bonne humeur même si on reste SUPER pro et studieux car nous avons que 2 jours pour tout monter. Brandon est un génie : en plus de la chorégraphie et la mise en scène, les costumes, il a réalisé la bande-son, et le film qui sera diffusé sur l'écran en arrière-plan.

C'est un vrai challenge pour moi car en plus de l'extrême fatigue que je ressens (j'ai enchaîné une formation professionnelle, le FIBO en Allemagne, ma tournée en Asie, un stage de formation pro, le show et les workshops à Zurich), le style très "cabaret" des chorégraphies n'est absolument pas le mien. Mais je fais de mon mieux et travaille dur pour ne pas décevoir Brandon. Je suis honorée de faire partie de cette joyeuse équipe.

Le soir, nous dînons ensemble alors que certains sont toujours en workshops...  on s'amuse beaucoup et discute de pleins de chose dont la difficulté de rencontrer quelqu’un et d'être en couple lorsque l'on est une "Pole Star"... le même sujet encore et encore.

Le lendemain
Réveil à l'aube : répétitions toute la journée avec l'équipe de fous. Je les adore vraiment, chacun avec une personnalité différente mais adorable. Je connaissais et admirais déjà beaucoup de membres de l'équipe mais là je découvre de nouvelles personnalités : je suis heureuse de danser avec Chili qui était l’une de mes idoles lorsque j'ai démarré la pole. C'est en voyant ses chorégraphies que j'ai eu envie de monter des shows et créer pour cela une école. Mais en plus de son talent, en vrai elle est trop drôle et complètement folle avec une superbe énergie.  Brandon joue les « directeur artistique strict et fou » mais c'est un amour, SUPER sarcastique, avec un humour bien décalé... j’adore !



Le soir, après les répétitions, je donne 3h de workshops avec mes Pole signature et Pole Like A Stripper. J'aime beaucoup donner des cours aux anglaises. C'est toujours un moment génial.


Samedi
Réveil à l'aube pour la dernière répétition sur scène. Sauf que après le petit-déjeuner (en chanson grâce à Tiff qui chante de bon matin), je remonte vers ma chambre d'hôtel pour récupérer mes affaires pour la journée... mais je me retrouve bloquée dans l'ascenseur !!! Je tire l'alarme, le personnel de l'hôtel vient me secourir.
Tiff me crie : « Don't worry Doris ! WE are not leaving, they will open the door, WE are all here with you !!! »
Moi : « Tiff, can you sing me a song please ?? »

Après avoir été sauvée, nous filons au théâtre et enchaînons les répétitions.

A 12h, commence la compétition avec la catégorie semi-pro.
Je réalise ma guest performance de Bad Bunny à l’entracte.

Eli Ouk, qui est professeur au studio Françoise participe à la compétition en catégorie Drama. C'est sa première compétition, je suis trop émue de la voir sur scène et elle est vraiment belle.

Eli Ouk PTUK Semi Pro Drama from Pole Theatre UK on Vimeo.


Le niveau semi-pro est vraiment haut. Voici les résultats :



Après la catégorie semi-pro, nous avons une pause d'1 heure le temps pour notre fine équipe de se préparer, de se maquiller et de s’échauffer.

En coulisse, nous sommes surexcités. Puis le show démarre et tout s’enchaîne très vite ; même si le numéro dure presque 20 minutes, nous ne voyons pas le temps passer. On passe un moment magique, le public crie : c'est la folie totale.

Ensuite toute l'équipe de juges retourne à la table, et le show pro commence.
Catégorie Art, j'ai un gros coup de cœur pour Vanda que j'avais déjà vu sur scène et Louise qui d'ailleurs sera gagnante de cette catégorie

.

Louise Wawrzynska - PTUK 2017 Professional ART from Pole Theatre UK on Vimeo.

Catégorie Comedy, c’est Hanka la grande gagnante.

Catégorie Drama, je suis heureuse de voir sur scène mon amie Lisette Krol. rayonnante et forte comme à son habitude.


Lisette Krol - PTUK 2017 Professional Drama from Pole Theatre UK on Vimeo.

Je suis subjuguée par Mario qui réalise une performance hors norme à la fois sexy et sulfureuse : il sera le gagnant de cette catégorie et également le Overall champion.


Mario Turco - PTUK Professional Drama Winner and OVERALL from Pole Theatre UK on Vimeo.

Catégorie Classique, c'est-à-dire la catégorie sexy.
Là encore je retrouve des performers que j'aime et que je suis sur les réseaux sociaux. D'abord mon ami Jazzy. Elle réalise une performance quasiment parfaite très, très sexy et fluide. Elle est sublime.

Jazzy K - PTUK 2017 Professional Classique from Pole Theatre UK on Vimeo.

Je retrouve également Sasha Meow que j'avais déjà jugé sur scène l'année précédente et qui avait gagné la catégorie semi-pro. C’est toujours un plaisir de voir sa créativité et l'originalité de ses transitions.

Mais la gagnante de cette catégorie c'est Chiara Salvadè.

J'avais déjà jugé Chiara sur une compétition le Theater UK quelques années auparavant mais j'ai vraiment fait sa connaissance lors d'un workshop donné en Italie où elle avait suivi un stage intensif de sexy avec moi. Nous avions parlé de performance et je lui avais dit de chercher peut-être un peu moins le côté rétro (elle avait à l'époque performé en Maryline Monroe) et d'être plus dans quelque chose qui correspondait à sa personnalité de femme forte et dominante. Je suis honorée de voir que cela a été son choix pour cette compétition et qu'elle a gagné !! Victoire méritée car son choix était vraiment top.

Chiara Salvade - PTUK 2017 Professional Classique WINNER from Pole Theatre UK on Vimeo.

Après l'annonce des résultats toute l'équipe se change et se démaquille. On va boire un verre tous ensemble. On fait la fête, on danse, on est vraiment heureux de cette superbe journée.

En rentrant à l'hôtel, on se retrouve tous dans la chambre de Brandon pour partager une dernière pizza avant d'aller se coucher.


Le lendemain après avoir partagé un petit-déjeuner avec l'équipe, je me dirige vers l'aéroport. Retour à Paris.


Je voudrais remercier toutes les personnes qui étaient sur scène pour le show magique, je voudrais remercier Stacey Snedden pour sa confiance et la superbe organisation de l'événement, un grand merci également à Brandon pour la création de ce show et à toute l'équipe de juges et guest performers qui m'ont fait rêver, rire et avec qui j'ai partagé cette incroyable expérience #teamsexyforreal

Et je n'ai qu'une chose à dire : « La meilleure chose qu'il nous soit donné d'apprendre est qu'il suffit d'aimer et de l’être en retour »  :D :D :D

Be strong, Be sexy, Have fun !

2 commentaires: