Doris Arnold

Doris Arnold

jeudi 1 juin 2017

Catch me if you can Tour 2017 : l'Asie

Tout juste revenue le dimanche soir du FIBO en Allemagne où j'ai eu le plaisir de représenter la marque X-pole, je quitte Paris le mardi 11 avril en compagnie d’Emilie et Tracy.

Tracy Mak gère le Milan Pole Dance Studio Singapore Base et elle prend des cours chez Françoise lorsqu'elle vient à Paris. Après 17h de voyage (j'ai dormi tout le long tellement j'étais épuisée) nous voilà arrivées mercredi 12 avril à l'aéroport de Singapour où Yumi (qui travaille pour le studio de Tracy) nous retrouve.

C'est Yumi qui m'héberge, elle a un très joli appartement à déco minimaliste avec des petites touches de jouets japonais, mignons et amusants, dispersés un peu partout.
Yumi a surtout un chat, Scruby, qui se prend pour un chien. Il miaule tout le temps, t'accueille quand tu arrives, te suit jusqu'à la porte quand tu pars, te répond quand tu lui parles.

- Ça va Scruby ?
- Miaou
- Tu as bien dormi ?
- Miaou
- Je suis ravie pour toi
- Miaou

Dans la soirée, Vane Lunatica, venue à Singapour pour animer le weekend de stages intensifs avec moi, nous rejoint. Nous sommes heureuses de nous revoir et nous faisons les idiotes avec les jouets de Yumi. Yumi est trop fun, c'est une petite asiat’ aux cheveux roses qui rêverait d'être un gangster noir américain. 

On rigole beaucoup, elle m'offre un petit personnage, une pin-up sexy qui peut tenir seule sur le rebord d'un verre ou d'un plat. Je décide alors que ce personnage s'appellera Yumi Bikini et apparaitra sur toutes mes "food pics" à travers le monde. Les followers peuvent ainsi s'amuser à la retrouver sur les snaps ou  story instagram.

  

Jeudi 13 avril
Vane et moi allons au studio pour nous entraîner après un bon petit-déjeuner. Émilie et Tracy se joignent à nous.
Après quoi nous allons nous faire masser, nous dînons, puis Tracy nous emmène voir the Bay... c'est magnifique !!!

 

Vendredi 14 avril
Emilie et moi nous retrouvons pour visiter Chinatown le matin, puis, après un déjeuner, je vais au studio pour m'entraîner et donner mon premier stage : chair dance ! Après celui-ci, direction Garden By The Bay puis The Raffles, un charmant bar d'hôtel pour goûter au fameux cocktail, le Singapore Sling. 





Samedi 15 avril
Je donne 2 workshops : Pole Signature puis Pole Like A Stripper. Ici mes cours sont complets de chez complets. Les élèves sont SUPER motivées et consciencieuses. Je passe de très bons moments.

Après les cours, Emilie, Tracy , Vane, Yummy et moi allons découvrir le Floating. Ce sont des cocoons remplis d'eau salé dans lesquels on flotte. On est en isolation sensorielle, plus de bruit, ni de lumière. Au début, je suis un peu sceptique, j'ai peur que 1h ce soit trop long, j'ai peur d'avoir froid, etc… Mais Yumi qui le fait régulièrement, me rassure et me dit que c'est une SUPER expérience. Et elle a plutôt raison, j'ai adoré. Un vrai moment de détente, on ressort de là, plein de bonnes énergies et le corps tout neuf comme après un excellent massage. C'est génial.
Après ça, nous dînons tous ensemble dans un BBQ/grill restaurant.



Dimanche 16 avril
Je donne cette fois-ci 3 workshops : Floorwork, Exotic pole et Contorsion. Puis nous dînons avec toute l'équipe du studio.


Lundi 17 avril
Après un training matinal, nous quittons Singapour pour le Vietnam. Nous arrivons à Hanoï en fin de journée. Un chauffeur de taxi envoyé par la directrice du studio Pole Mania nous récupère. Il parle avec Emilie (qui est d'origine vietnamienne mais qui vient dans le pays pour la toute première fois). Puis Haï Linh nous accueille avec son compagnon. Ils ont un immeuble : au RDC et 1er étage ils sont en train de construire une pizzeria, au 2ème étage il y a un appartement B’n’B dans lequel ils nous hébergent pour l'occasion. Au 3ème, c'est le studio de pole et au 4ème c'est leur appartement.

Emilie et moi dînons avec eux. Ils nous expliquent un peu la vie d'expatriés (tout 2 viennent de Belgique bien que Haï Linh ait sa famille au Vietnam) et les bons plans culinaires.


Mardi 18 avril
Emilie et moi allons visiter le vieux Hanoï, le centre-ville avec son lac et le joli pont rouge.
Les rues sont SUPER bruyantes, ça klaxonne pour rien, les gens ne sont pas particulièrement chaleureux avec les touristes, et il faut toujours être très vigilant pour ne pas se faire arnaquer. On ne pourra pas dire que c'est notre destination favorite à Emilie et moi. Emilie, toujours gentille et bienveillante est à 2 doigts de remette en question ses origines.

   

La nourriture par contre est délicieuse. A midi, nous mangeons un Bun cha et des nems au crabe.
Puis après un petit entraînement au studio, je donne les Workshops Signature et Pole Exotic.

Pour le dîner un Hot Pot (fondue asiatique, un bouillon placé au centre de la table dans lequel on cuit légumes, viande et poissons). Avec des élèves et on papote des relations amoureuses. C'est amusant de voir que partout dans le monde la problématique est la même « Célibataires : bla-bla-bla, les mecs ne comprennent pas les femme indépendantes bla-bla-bla… » ou "En couple : Bla-bla-bla, mais je m'ennuie, c'est à moi de tout entreprendre... il ne comprend pas mon investissement pour ma passion... bla-bla-bla il n’y a plus de magie entre nous… »

Je me demande s’il existe une culture où les gens sont heureux en amour...
Mercredi 19 avril
Emilie veut aller voir le mausolée de Hô Chi Minh. Puis nous nous promenons dans un jardin botanique très joli, qui nous permet de souffler un peu, bien qu'il a fallu encore se battre pour ne pas se faire arnaquer à l'entrée.



Après le Floorwork et un cours privé pour l'équipe de professeurs, Haï Linh nous emmène manger un pho et comme toujours, on se régale !

Départ super tôt le jeudi 20 pour Kuala Lumpur.

Celine et Madhi les gérants du centre nous récupérent à l'aéroport et nous font visiter le studio : Xero Gravity, un centre d'escalade gigantesque avec une piscine sur le toit et un studio de pole. C'est génial comme endroit. Sea, qui s'occupe du studio de pole nous emmène déjeuner. Après une petite pause à l'hôtel, Emilie et moi allons tester l'escalade. Celine et Madhi sont adorables, ils nous expliquent tous les principes de base car c'est une initiation pour nous. Puis, nous rejoignons Sea pour un stretch.


Vendredi 21 avril
Emilie et moi partons visiter les Petronas Twins Towers, puis on revient au studio pour un entraînement suivi d'un cours privé et 2 workshops : Floorwork et Pole Like A Stripper.
Je fini la journée à plus de 23h00, plus rien d'ouvert pour dîner et seulement quelques heures de sommeil devant nous.
  


Samedi 22 avril
Réveil à 5h00 du matin.
On ne le sait pas encore mais ça va être le plus périlleux des voyages de tout le séjour.
Le ventre vide, on se dirige vers l'aéroport : check in / bagages / contrôle de douane / contrôle sécurité / marche dans les longs couloirs… on commence à être fatiguées de ce rituel. On embarque pour un vol vers Hong Kong espérant manger dans l'avion. Mais rien à manger à part quelques cacahuètes en vente. Cinq heures plus tard, on est à l’aéroport de Hong Kong et on a 2h pour faire l'escale sauf qu'il faut : passer la douane / attendre le bagage en retard / traverser l'aéroport (environ 30 min à courir dans les couloirs avec les bagages) / RE-enregistrer / bagages / contrôle de douane / contrôle sécurité / marche dans les couloirs pour faire le chemin retour puisque le vol est À L’AUTRE BOUT de l’aéroport...
Tous ça dans le stress de rater l'avion, le ventre vide depuis le déjeuner de la veille, et seulement quelques heures de sommeil dans les pattes.

On arrive de justesse dans l'avion avec un plat que l'on a acheté dans le hall. Mais les hôtesses nous stoppe.
« Il est interdit de manger dans l'avion »
C'est terrible, je suis au bout, j'ai envie de la tuer !!! Mais finalement Emilie et moi, on se cache au moment du décollage, lorsque les hôtesses sont attachées, et on mange. Puis on s'endort jusqu'à notre arrivée à Osaka.

Kazuya nous accueille à l'aéroport, il nous fait visiter le studio où toute l'équipe d'élèves et profs sont en répétition pour le show du lendemain. Puis on pose nos bagages à l'hôtel et nous partons dîner. Je connais Kazuya depuis plus d'un an. Nous avons partagé la scène à Prague lors du Pole Championship d’Alex Shchukin.

 

Dimanche 23 avril 
L'école Sweetpi-A : organise un show dont j'ai l'honneur d'être la guest performer.
Je répète dès 16h pour le show qui démarre à 18 h et qui fini à 22h. L'ambiance est SUPER et ça fait chaud au cœur. Tous les élèves sont adorables et font des shows tout aussi divertissants et originaux les uns que les autres. 
Ensuite, nous allons tous dîner dans un restaurant. On partage un hot pot version japonaise dans la bonne humeur, au point où Emilie et moi regrettons de ne pas parler japonais pour pouvoir discuter avec plus de fluidité.
Ensuite Emilie et moi allons visiter une partie de la ville de nuit.


Le lundi 24 avril
Je donne les cours Trick’N’Dance, Pole Exotic et je finis par un cours privé. J'adore vraiment l'ambiance de ce studio !

Mardi 25 
Départ de Osaka pour Tokyo.
J'arrive dans l'après-midi et après un bon déjeuner et une brève promenade dans le quartier geek, je donne mes stages Pole Exotic et Floorwork au studio Eye Candy. Ensuite la directrice Yossi me propose de sortir prendre un verre. Emilie est en train de tomber malade, elle déclare forfait et reste au lit. Yossi m'emmène alors prendre un verre dans un bar SUPER divertissant avec des Coyote girls, c'est-à-dire des filles sexy qui dansent et chantent sur le bar et mettent le feu.





Mercredi 26 avril
Départ de Tokyo, direction Hong Kong
Le fameux aéroport qui fait 10 000 mètres de long. 

Mais bon une fois arrivées, Tessa nous récupère, elle est SUPER cool et nous mais immédiatement à l'aise.
 

Je donne mes stages dès le 1er jour avec un Pole Like A Stripper et un Pole Exotic au Flaunt Studio.
Le soir Emilie passe à nouveau son tour alors que Tessa me fait découvrir la vie nocturne à Hong Kong avec une petite tournée de bars. Hong Kong est une ville avec énormément d'expatriés, beaucoup d'étrangers viennent ici pour 2/3 ans pour des missions ou des projets business. Du coup, la politique locale c'est plutôt work hard /play hard. Et il y a des lieux déments pour sortir et toute une partie de la ville consacrée aux expatriés avec de chouettes restos / galeries / boutiques, etc...



Jeudi 27 avril
Le matin, je rejoins Tessa pour un Training handstand avec des amis à elle sur la Bay de Hong Kong. Puis on retrouve Emilie pour un déjeuner de dim sum. Ce jour là, je donne les Workshops Sexy work et Strip Tease / Lap Dance.


Le soir, Tessa nous emmène dans le bar d'un ami à elle où un stripteaseur fait le show. On rigole car le mec est vraiment nul mais on passe une SUPER soirée au final.

Les vendredi et samedi 28/29 avril
Les journées s'enchaînent ainsi : training / workshops / et sorties de folie.


J'ai découvert des lieux de folie tel que Ophelia  un bar avec une déco de dingue et des shows ultra sexy mais chic toute la nuit. L'univers est peu fetish et décalé, j'ai trop adoré.

 

Mais j'ai surtout eu un gros coup de cœur pour Tessa, une nana super cool, smart, business woman mais aussi athlète qui adore s'entraîner et qui est fan de sexy. Elle travaille dur pour développer son activité... on s'est vraiment bien entendu ! Son studio est chouette et les élèves mettent une ambiance de feu dans les cours.
La vue de Hongkong la nuit est superbe, même si on a dû payer le prix fort puisque Emilie est moi avions eu l'idée de monter le Victoria's pick à pieds… 1h30 de montée de fouuuu !!! 




Dimanche 30 avril
On a dormi quelques heures avant de prendre le Ferry pour Macau. A peine le temps d'un déjeuner et me voilà en workshops de Hoop puis de Pole Exotic au Hidden Talent (je commence à en avoir marre, je dois l'avouer d'enseigner cette même choréo encore et encore en si peu de jours) mais je fais au mieux pour faire plaisir aux élèves qui passent un bon moment d'après les retours positifs que j'ai eu.



Le mari de la directrice du studio performe dans un show à Macau « The House of Dancing Water " et a réussi à nous avoir de très bonnes places. Le spectacle est génial, la scène est une espèce de piscine géante et modulable où les numéros varient. C’est un mélange de cirque et de performances aquatiques : sangle, plongeons, portées, acrobaties en moto, trapèze… 

   

Dès le lendemain, on quite Macau pour se rendre à Séoul en Corée du Sud.

Lundi 1er mai
Une des élèves du studio Beauty Pole me récupère à l'hôtel.
Je vais au studio et je donne un premier cours privé pour l'équipe de professeurs, puis après une petite pause où je m'entraîne je donne un cours Iron Man.



Puis Emilie nous rejoins et nous allons déjeuner. La nourriture Korean est ma préférée, je me suis régalée à chaque repas là-bas. Après une petite promenade dans un parc avec des temples, je retourne au studio pour assurer un workshop Pole technique. Jungeun Jung nous emmène dans le quartier Gangnam et nous fait découvrir une boite coréenne. La musique et l'ambiance son vraiment bon délire.

Le lendemain je donne à nouveau 3 cours.

J'adore les coréens, leur humour, leurs sens de l'accueil, leur générosité… comme pour Tessa, j'ai un gros coup de cœur pour Jungeun Jung qui est vraiment une femme à part. Avec un petit côté sexy ultra féminin et en même temps hyper cowboy, très entreprenante et directive par moment. 

Je crois que ce séjour aura été riche de rencontres avec des personnes inspirantes et passionnantes.





Ce soir là, Emilie reste à nouveau dans la chambre. Je sors avec Jung qui me fait découvrir pleins de lieux sympas. On rit beaucoup.

 

 Ma tournée est officiellement finie mais j'ai 2 jours de repos avant de reprendre l'avion pour Paris.

Alors pour le premier des 2 jours, je reste en Corée du Sud et en profite pour aller visiter mon ami Dae et son studio. Je connais Dae et son épouse depuis la compétition d'Alex également, il était ensuite venu à Paris, donner des cours à Françoise et partager un training avec moi.

 

Je suis heureuse de voir son studio, lui et sa chérie Sat Byul Lim sont adorables et nous couvrent de cadeaux, nous invitent au resto. On s'entraîne tous ensemble on rit… bref un moment magique !
 

Le soir nous rejoignons Jungeun Jung juste pour un "dernier verre" qui finit en soirée mémorable.


Vendredi 5 mai
Nous quittons Séoul pour nous diriger vers Singapore et passer une dernière nuit là-bas avant de reprendre l'avion.




On se détend, on passe un peu de temps avec Tracy et on réalise que le séjour est fini.

En 25 jours, j'aurais visité 6 pays, 8 villes, parcouru presque 40 000 km au total et dispensé 31 workshops.

Une expérience épuisante mais  incroyable !!!


Un grand merci à tous les STUDIOS qui m'ont accueilli, à tous les élèves pour leur énergie et tous les gentils mots que j'ai reçus. J'espère vous revoir très très vite !

Merci également à Emilie d'avoir été là pour partager l'aventure avec moi et tout coordonné avec l'aide de Tracy !

Toutes les photos sur ma fan page Facebook @Dorisarnold

A bientôt !
Be strong, Be sexy, Have fun !



3 commentaires:

  1. A very good article. Thanks to the author. It is very important to support and help students.

    RépondreSupprimer
  2. Thank you for this post. This is very interesting information for me.

    RépondreSupprimer
  3. I have never had the opportunity to enjoy such activities, because after completing my education I joined buy dissertation online and this is very difficult job for me. I spend all my time studying and researching.

    RépondreSupprimer