Doris Arnold

Doris Arnold

lundi 7 novembre 2016

Mon séjour à New York et la formation Floor Flow de Marlo Fisken

Jour 1

Je suis partie à New York en octobre dernier pour suivre la formation de Marlo Fisken du 6 au 9 octobre 2016. Je suis arrivée le 4 octobre et j'avais demandé à mon assistante Émilie de me trouver un logement entier sur airbnb, histoire de ne pas me retrouver dans la même situation que lors de mon précédent voyage à NYC avec le pervers italien.
Enfin, seule, c'était sans compter sur mon amie Nancy (qui bossait au studio l'an dernier mais qui vit depuis plusieurs mois à New York).
Nancy décide de me tenir compagnie et me rejoint dans mon petit appartement dès le premier soir. Elle m'emmène diner dans un charmant restaurant de poisson. Je lui donne des nouvelles du studio, je prends des news sur sa vie de new-yorkaise... On passe une délicieuse soirée et le séjour s'annonce parfait !

Jour 2

J'ai 2 jours libres avant d'entamer la formation de Marlo.

Alors hop, un bon petit-déjeuner et je file prendre des cours chez Body And Pole pour m'entraîner mais aussi pour m'enrichir en tant que professeur. Body and Pole c'est trop cool, c'est l'endroit à New York où tu rencontres des amis de la pole des 4 coins du monde et où tu ne te sens jamais seule. Ce jour là, je croise Fabian de Copenhague, Amy de Los Angeles et bien évidemment la team : Michelle Stanek, Kyra et Lian. 

Entre 2 cours, j’en profite pour visiter mon musée préféré : The Museum of Sex, un musée de l'érotisme mais avec des expositions nouvelles à chaque fois. Rien à voir avec les trucs kitchouille et attrape-touriste que l'on peut voir dans pas mal de grandes villes… Pour ceux qui ne le savent pas, je suis une fan d'arts érotiques et ne rate jamais une exposition sexy.



Le soir, je dîne à nouveau avec Nancy qui me fait découvrir un délicieux et très beau restaurant italien.

Jour 3 

La journée commence par un autre délicieux petit-déjeuner mais cette fois en compagnie de Marion et Sam de Zurich. Ce sont des amis qui ont le studio Gravity Art. Je les croise régulièrement dans l'année, soit pour faire des stages dans leur studio, soit pour des shows en Europe. Je les retrouverai d'ailleurs au printemps pour un show qu'ils organisent à Zurich.

Ensuite, direction Solace, une salle de cross-fit. Oui, oui... Cross-fit vous avez bien lu. J’étais curieuse et je me suis dis que NYC était un lieu propice pour essayer. Le lieu est cool, bien décoré et aménagé. Je décide de tester 2 cours différents :

1/ Body : une sorte de cours cardio, le contenu est super motivant, efficace et bien construit. Je reconnais que c'est un super cours. Mais, vous me connaissez : moi > courir, sauter, pédaler, jeter des poids, rattraper des poids... C'est pas mon truc. Kenny le coach est pourtant super beau, sympa drôle et encourageant, je donne tout pour faire au mieux et susciter son intérêt. Mais rien y fait, je n'aime pas faire ces exercices et je suis nulle. Alors, je tente de sourire et exhiber mon petit short (au cas où ça compenserait ma non-performance).

2/ Cross-fit : je descends dans la 2ème salle, et je tombe sur Arielle une poleuse adorable qui me présente à plusieurs adhérents (tous musclés, grands et tatoués… Pourquoi n'ai-je pas fait du cross-fit plus tôt ???)  ainsi qu'au coach : Kenny... (damn !)
Kenny dit à Arielle : "Oh Doris was IN my class before, i think she doesn’t really like workout !"
Moi : :/
J'ai envie de répondre : "Ecoute-moi bien petit con, je suis nulle avec tes exercices mais j'enchaîne 10h de training par jour, je suis à la fois souple, forte, résistante et gracieuse !!!!  Et toi, tu fais quoi ???"... Mais bon, je ne dis rien et je souris bêtement. Je me dis que le prochain cours sera de la force et que j’aurais une chance de sauver mon image...
Raté ! Encore une fois, dès l’échauffement, il faut sauter, marcher accroupi… puis le cours de cross-fit : tu dois soulever, sauter, jeter des poids... Je ne comprends rien aux mouvements, je ne sais pas ce que je fais là. Je mets des poids de fillettes pour être sûre de pas me blesser et je fais les trucs en slow motion... C'est l'échec une fois de plus !
Le seul point positif est que je réalise que j'aime bien les mouvements de power lift, et que j'aimerais les retravailler mais dans un autre contexte. 
Je me fais toute petite après le cours, résignée sur le fait que je ne réussirai pas à impressionner le charmant coach dans le cadre du cross-fit... Heureusement, il y a Instagram ;)

Jour 4

C'est le 6 octobre !!! Premier jour de la formation Floor Flow avec Marlo : je suis excitée comme une puce. Direction Adelante Studio : Marlo nous accueille et sur place arrivent tout pleins de têtes que je connais bien : Tracee Kafer, Michelle Natoli, Natasha Wang, Nadia Génois, Géraldine Lamboley... Et j'en rencontre des nouvelles Josh Taylor, Shawn Michaels, Liz Adora… Bref, je vais partager cette formation avec des artistes de fou, et des gens adorables.




On démarre avec un échauffement très libre on se mouvoit dans l'espace, suivant les consignes de Marlo qui progressivement nous amène jusqu'à un travail au sol .
Puis Marlo nous apprend des premiers mouvements très simples de déplacement. Dans cette formation floor work, il n’y a pas de talons. On ne vise pas nécessairement le sexy, même s’il n'est pas proscrit non plus. Marlo nous apprend toutes les facons de se déplacer au sol avec amplitude et fluidité. Elle utilise des mouvements issus de la danse contemporaine, danse moderne, capoera, exotic floorwork et bien d'autres encore. Tout est bon pour explorer la créativité et rechercher le ressenti AVANT l'aspect esthétique qui nous impose parfois trop de contraintes.

Après cette première journée, une grosse partie de l'équipe se retrouve à Body and Pole pour suivre le cours de Magnus Labbé  à New York pour quelques jours.

Le soir, j’ai RDV avec Nancy pour aller voir un show burlesque. Wasabasco, c'est une troupe que je suis sur Instagram depuis plus d’un an. C'est vraiment génial, je suis rarement fan des shows burlesques que je vois à Paris, mais à New York, je ne suis jamais déçue. Les filles font des shows super hot, drôles, déjantés et décalés… Nancy et moi on kiffe !

Jour 5

Deuxième jour de formation : même si on reste au stade débutant les choses se corsent un peu. Les mouvements deviennent plus acrobatiques, les chemins plus complexes… Pas évident de garder la détente propice à la création et en même temps se concentrer pour comprendre les méthodes de Marlo. Je suis vraiment contente de suivre ce stage, autant pour le contenu très riche ET enrichissant mais aussi pour l'ultra professionnalisme de Marlo qui me laisse admirative. Sa pédagogie est quasi sans faille, le timing, la rythmique et l'équilibre des contenus du cours est super bien rodé. Jusqu'à la playlist et le support visuel complètement abouti. Marlo propose une vraie méthode concrète et cohérente, et comme je suis moi-même formateur en France, je suis FORCEMENT sensible et réceptive à tout… J'apprends, j’apprends et prends soin de ne perdre aucune miette de cet enseignement.

Après le cours, direction Solace où je prends un cours de fitness suivi d'un cours de yoga. Après 6h à se rouler et se frotter par terre en mode super focus, j'ai besoin de me défouler, faire du sport sans réfléchir...

Jour 6

La fatigue se fait sentir, mon corps n'a pas trop envie de se frotter au sol toute la journée, j'ai envie de danser, poler, me tracter, être dans les airs… Heureusement, Marlo sait nous mettre dans le bonnes conditions dès le début du cours et une fois la machine réveillée, lancée, je repars pour une journée de formation.

En ce 3ème jour de formation  je réalise quel bien fou elle me fait. J'étais venue pour avoir de nouveaux mouvements pour mes cours de floorwork et d'exotic mais je réalise que Marlo va bien plus loin que ça ! C'est comme si Marlo venait d'ouvrir une porte qui était là depuis tout ce temps mais que je n'avais jamais pensé à ouvrir. Une porte vers un tout nouveau monde avec des nouveaux mouvements mais surtout des nouvelles possibilités de création, une nouvelle façon de penser l'espace et la circulation de mouvements, des nouvelles méthodes pédagogiques… 

Le soir, direction la banlieue de New York pour assister à un concert de RnB avec Nancy :D


Jour 7

La formation ne commence qu'à 13h00, alors j'en profite pour déguster un bon brunch avec Nancy… Le brunch le dimanche c'est une religion pour moi. Peu importe où je me trouve dans le monde j'essaie d'en déguster un.

Puis j'enchaîne sur les dernières heures de formation. Je profite à fond.

Le soir, Nancy et moi allons voir le show « Sleep No More ». Beaucoup de personnes m'ont parlé de ce show. Je suis excitée comme une puce à l'idée de le voir enfin... Sauf qu’une fois sur place, je ne saisie pas bien le concept de la pièce : les spectateurs doivent courir après les acteurs dans un grand hôtel pour comprendre l'histoire... Moi qui n'aime pas courir, ou être pressée dans la foule, et vu que personne ne m'a rien expliqué, ect… je me promène de pièce en pièce pour suivre différentes actions…. Sauf que du coup, je passe à côté de la totalité du spectacle et Nancy se moque de moi :(

Jours 8 et 9 

Je profite de mes 2 derniers jours pour prendre un maximum de cours à Body And Pole, m'entraîner en équilibre à Solace mais aussi avec Ian (un ami équilibriste à New York) qui me propose un jam à Madison square, ou encore avec Isaac à Body and Pole...


Je fais des dernières courses pour ramener mes aliments new-yorkais favoris à Paris (gâteaux sans gluten, cheddar, beurre d'amande Justin’s)… Le Checkout de l'appartement fait, un bisou à ma Nancy et me revoilà dans l'avion pour Paris.

A peine atterrie, pas le temps de digérer mon voyage ou le jetlag : direction mon studio Françoise qui m'a trop manqué, pour préparer mes cours du weekend... Les aventures continuent !


A bientôt les amis !
Be strong, Be sexy, Have fun !



1 commentaire:

  1. Do you need free Google+ Circles?
    Did you know you can get them ON AUTOPILOT AND TOTALLY FREE by using Like 4 Like?

    RépondreSupprimer