Doris Arnold

Doris Arnold

lundi 11 juillet 2016

Le "Gala des Champions" au Palais des Glaces

Début mai, je vous parlais du Gala des Champions organisé par Jean-Baptiste et Mariana de Pole Dance Paris. Je vais ici vous dévoiler toute la préparation précédent cette prestation qui a eu lieu le 20 juin dernier.
Crédit photo : Délégation Française de pole sports






Crédit photo : K.Limmany
L'histoire

Nous sommes un groupe de filles sexy, des show girls. Au début, Marco interprète un "mec relou" qui vient nous aborder. On lui fait comprendre qu'il n'est pas le bienvenue, alors on joue de lui. Finalement, Marco nous prouve ses talents de "meneur de revue" et intègre notre crew !
Crédit photo : K.Limmany

Les répétitions
Lorsque nous commençons, il ne reste que 3 semaines en sachant que la dernière, je serais au Pole Camp à Lloret de Mar, en Espagne. Il faut que nous bouclions tout en 2 semaines afin que chacun puisse répéter séparément la dernière semaine. Pour moi, c'est un véritable challenge car je n'ai jamais fait de chorégraphies de groupe. Les idées fusent dans ma tête par rapport à la chanson, à la vision des filles de ma team et l'esprit de la chorégraphie.
C'est vraiment chouette, on se voit presque tous les jours, les filles sont super professionnelles et patientes. On rigole vraiment bien. Au final, j'arrive même à mettre toutes mes idées farfelues en place. Après le visionnage de la chorégraphie en vidéo, Travis nous propose son aide, lors d'un entraînement, pour m'aider et m'assister.

Pour mon dernier samedi à Paris, on décide de toutes se retrouver pour faire du shopping afin de trouver notre costume de scène. Nous passons des bons moments de rires avec l'obligation de s'arrêter à chaque Starbucks sur notre route car Ariane est une addict !
Pendant mon séjour en Espagne, les filles continuent de répéter le show avec Marco. Cela me rend super fière.  

Le jour J
J’atterris à 12h00 à l'aéroport Charles de Gaulle en provenance de Barcelone. Pas le temps de traîner, je file au Palais des Glaces pour les répétitions de 15h. On s'échauffe un peu avant de monter sur scène. En régie, Mariana nous aide à trouver les bonnes lumières. La répétition avec les talons hauts sur une scène en pente (4%) n'est pas évidente. De plus, certaines filles montent pour la première fois sur scène. Après notre répétition, on regarde le résultat filmé par Travis. Malgré des doutes, vu de la salle, le résultat est sympa.
À 16h30, on se détend en mangeant un bout. On rebaptise la scène du Palais des Glaces en "Ice Cream Castle", notre joyeux club de Strip ( #jeudemot #humour > mais personne n'a compris).
Ensuite, nous rejoignons les loges pour le maquillage et la coiffure. Les organisateurs ont recruté des personnes vraiment au top.

20h30, le show démarre ! On assiste à la première partie pour encourager nos amis et collègues sur scène (Geoffroy, Keem, Laura, Claire, Bénédicte, Manon, Allegra, etc...). Mes numéro favoris sont ceux de Travis et de Cyd.
Crédit photo : K.Limmany

Crédit photo : K.Limmany

Crédit photo : Hélène Douay

Crédit photo : Hélène Douay
















Pendant l'entracte, dans les loges, on s'échauffe et se prépare. On révise 2/3 fois la chorégraphie dans le couloir. Enfin, c'est à nous. La pression monte. Vite, vite, les chaussures, le dryhand. Avant de monter sur scène, je lance un petit mot d'encouragement à la troupe. Nous voilà sur scène. Comme toujours sur scène, tout va très vite.


Je me souviens que c'est l'euphorie. Marco met l'ambiance, les filles sont ultra-sexy, le public crie et applaudit. Nous on kiffe !



Après notre passage, nous sommes toutes et tous super joyeux. On a déjà envie de recommencer encore et encore.

La soirée se termine par un salut collectif où l'on remercie chaleureusement Mariana et Jean-Baptiste pour avoir tout orchestré à merveille ce soir-là. Tous les artistes présents ont vraiment adoré.

Merci à tous pour vos gentils retours après ce show. Ce moment restera une très belle expérience pour moi. Je suis heureuse d'avoir partagé ça avec ma team et j'ai hâte de renouveler l'expérience.
Un peu de patience, ce sera l'objet d'un prochain article. :)

Be strong, Be sexy, Have fun !

1 commentaire: