Doris Arnold

Doris Arnold

lundi 28 mars 2016

Mon séjour à Prague

Le 26 février dernier avait lieu à Prague, le premier Pole Dance Championship organisé par Alex Shuschkin. Il m'avait proposé d'y participer alors que je ne voulais plus faire de compétition. Mais il m'a dit que ce serait plus un "super gros show" qu'une compétition, avec des têtes d'affiche comme concurrents (entre autres : Koda, Bembo, Phoenix, Tatarintseva, la petite Olga Trifonova, etc...), pas de classement, juste un gagnant du jury et un gagnant du public et une superbe mise en scène. Le but étant surtout que l'on ait chacun des vidéos de fou. Alors bon, j'ai accepté, évidemment !!!

Alex nous a tous fait arriver à Prague, le mardi 23 février.
Une fois sur place, direction l'entraînement avec Adam Lin (champion australien qui était venu s'entraîner avec moi quelques semaines avant, au studio Françoise). On bosse nos chorées, on rigole bien, Adam m'apprend quelques pas de House et l'on décide de faire un peu les fous pour se détendre.



Puis, on rentre à l'hôtel où Alex et sa femme Katia nous attendent pour réaliser notre interview. Oui, il faut savoir que lors de la compétition, il n'y aura pas de présentateur, juste une vidéo de chacun d'entre nous, nous présentant et présentant notre travail.
Enfin, je rentre dans ma chambre retrouver mon assistante Emilie qui vient juste d'arriver de Paris.

Le lendemain, après un bon petit déjeuner, je pars en bus avec Olga Koda (que je rencontre pour la première fois) Adam Lin et Travis Scott. Immédiatement, Travis et moi sympathisons. Nous nous étions déjà croisés sur quelques événements à Paris mais on avait pas vraiment eu l'occasion de papoter. On rigole bien car nous avons le même humour, et quelques expériences communes ;-)

Le but de cette excusion est de faire une petite vidéo de chacun de nous dans la ville de Prague afin d'illustrer nos vidéos de présentation. Imaginez Adam Lin qui danse devant des graffitis, Olga Koda qui fait de la pole sur un réverbère et Travis Scott qui enfile ses talons devant les touristes et qui se déhanche sur des marches... On passe un super moment, qui se clôture par un café tous ensemble.

On enchaîne, le bus nous dépose au studio où Alex nous attend pour des répétitions. Nous avons un show d'ouverture tous ensemble. Durant ce show, Alex veut représenter les différents styles de la pole : sexy, hip hop, sport, et élégance... Tous les 4 (Adam, Travis Olga et moi) nous représentons donc le Sexy Crew !!! On apprend vite la chorée, on est super studieux... Et malgré les têtes d'affiche, personne ne joue sa star ou ne fait de chichi, l'ambiance est mortelle et tous sont vraiment pro. Ce jour là, je réalise que je suis plus que fière de faire partie de ce show :-)

Après la répétition, on reste tous pour s'entraîner, puis Olga et moi on en profite pour danser un peu ensemble et créer une mini chorégraphie. Elle est adorable et ultra sexy ce qui du coup alimente l'admiration que j'avais déjà pour elle en vidéo.



Sur le chemin de retour, on s'arrête au Macdo pour une petite glace bien méritée, on parle des événements de la journée  et on rigole.

À 20h, Alex organise un dîner tous ensemble afin de nous souhaiter la bienvenue et de nous expliquer le déroulement du show.

Jeudi, veille du show, direction le studio dès 10h pour une répétition générale.
Puis nous avons une après-midi de libre. Alors avec le Sexy Crew, nous allons tous déjeuner en ville. Olga Trifonova se joint à nous, c'est la première fois que je la rencontre. Je suis bluffée par sa maturité et son talent malgré son jeune âge (13 ans). Ok, d'habitude les enfants prodiges sur une pole ça ne me fait ni chaud, ni froid, voire même ça me saoule... Mais Olga est VRAIMENT différente, elle exprime tellement quand elle danse, elle est même hyper sensuelle ! Je me demande comment on peut avoir autant de talent et de choses à dire avec son corps, à cet âge. Mais c'est qu'en fait, cette fille est juste géniale. Après le déjeuner on visite la ville, et on rentre à l'hôtel en fin de journée.

Vendredi, c'est le jour J !
Un bon petit-déjeuner, et direction le théâtre au cœur de la ville. Le lieu est super beau, les loges au top. On commence par répéter le show d'ouverture, puis on passe un par un pour nos répetitions personnelles. Les choses prennent du retard et Alex m'annonce qu'il faut nous-même préparer nos lumières.
Moi : Hein ? Quoi ? J'y connais rien moi ! Je peux pas juste donner une ambiance et faire confiance au mec des lights ?
Et non apparemment... il faut tout détailler au monsieur sinon, il te laisse dans le noir.
Alors vite je prends mes écouteurs, note sur une feuille les minutes de ma musique sur lesquelles je veux telle ou telle de lumière... (C'est là qu'avoir un monde imaginaire dans ta tête ça t'aide !!!)
Et d'après les avis du public, c'était moi qui avait dans les plus jolies lumières... Je suis un peu fière quand même d'avoir survécue à cette épreuve. Sauf qu'au moment de ma répétition, la musique qui défile n'est pas la bonne :-/
En super stress, Émilie mon assistante de choc gère la situation pour récupérer la vrai musique, le faire le montage audio et la transférer aux organisateurs avant le début du show. A partir de là, tout s'enchaîne : make up, costume, échauffement... Let's go on stage !

La thématique de la compétition c'est LOVE et chacun doit danser sur ce sujet.
Moi j'ai choisi "WILD LOVE" lorsque les choses deviennent plus passionnées, que les mots ne suffisent plus et que c'est le corps qui parle et qui laisse part à une partie plus animale et instinctive de nous-même. J'interprète donc une sorte de danse exotique de l'érotisme... (oui, non seulement il y a un monde dans ma tête mais en plus je n'y suis pas seule !!!)

Jusqu'au dernier moment, je ne sais pas si ma musique va être la bonne... Je suis sur scène, le show démarre, après quelques pas, je réalise que OUI OUF c'est BON ! Alors je me détends et profite pour vivre et kiffer ma performance à fond.

À la fin nous attendons tous en ligne pour avoir les résultats... Adam Lin (qui a interprété le "Dark side of Love" ) est le gagnant !


Je suis super heureuse pour lui ! Il le méritait vraiment même si en vue de tous les talents réunis ce jour là, et la différence des styles, je ne vois pas comment les juges ont réussi à se décider !!!

Après le show, nous allons tous dans un Club et on fait une méga fête ! On danse on rie, on fait un cercle et tout le monde danse au milieu chacun son tour. Le staff de la boîte n'en croit pas ses yeux tellement on déchire ah ah ah !

Le lendemain , je donne un workshop "Pole Like A Stripper". Et là, surprise : toutes les filles sont hyper hot, et je découvre que la moitié sont des élèves de Suisse et des autrichiennes que je connais déjà de précédents workshops et événements... Genre LE workshop de rêve OÙ les 2 pays dont les filles assurent le plus dans ce cours sont réunis... Je suis au paradis.

Je partage un dernier repas avec Travis, son chéri Ansonni, Émilie et Neisha (élève de Paris venue avec Sylvie pour nous soutenir Travis et moi) et hop me voilà dans le vol retour pour Paris... Le cœur un peu lourd de me dire que tout est déjà fini, mais la tête pleine de paillettes :-)

Merci d'avoir lu cette article, n'oubliez pas de voter pour moi (si vous aimez) : la vidéo du show est ici :



Visionnez, likez sur Youtube et partagez la vidéo via la page d'Alex pour que je puisse avoir une chance de gagner le prix du public :)

Be strong, Be sexy, Have fun !


1 commentaire:

  1. Fiou on vit les émotions avec toi à la lecture de cet article !!! (surtout le stress pour les lumières, mais tu as grave géré !!!) :*

    RépondreSupprimer