Doris Arnold

Doris Arnold

mardi 14 avril 2015

Mon séjour à la Réunion - Amour, gloire et beauté


Des mots qui font rêver... Et l'île aussi.

Je suis partie de Paris le vendredi 13 mars, arrivée le samedi 14... Sandrine, mon hôte et directrice de Pole Dance Réunion, m'accueille : on est heureuse de se retrouver, et on commence par un déjeuner en bord de plage. Je n'ai pas un métier facile !


A partir de ce moment là, j'entends parler des différentes histoires de cœur, et ce sera ça pendant tout le séjour ! Ici, les relations de couple c'est un vrai téléfilm où chaque jour, il y a des rebondissements. Un tel qui est sorti avec l'ex d'une autre, qui finalement le trompe avec tel autre, mais qui est trop jaloux et lui interdit de faire des photos avec un tel, qui lui même... Bref. Partout où je vais, à chaque nouvelle rencontre, j'ai une histoire passionnante.

Je suis épatée car à Paris mes copines et moi c'est plutôt :
- Alors, les amours, quoi de neuf ?
- Bah toujours rien.

Et au bout de 6 mois/1 an :
- Alors t'as rencontré quelqu'un ?
- Ouais, c'est super cool, il est génial !

Et 6 mois après :
- Alors, ça se passe toujours bien ?
- Ha non, on n'est plus ensemble.
- Ah, qu'est-ce-qu'il s'est passé ??
- Rien, on n'était pas compatible.
- Ah... Ok.

Et c'est reparti...

Sinon, il y a ceux qui sont en couple depuis 1000 ans :
- Ca va ton mec ?
- Oui c'est cool, on est bien.

6 mois plus tard :
- Ca va toujours ?
- C'est difficile en ce moment.

6 mois plus tard :
- Alors ça s'est arrangé ?
- Oui chacun a fait des efforts, ça va mieux maintenant.

Autant vous dire que cette île est dépaysante par bien des façons.

Dimanche, Laetitia (une prof) et Antony font la route avec nous jusqu'à St-Denis où j'assure toute la journée un stage intensif de pole dance, niveau inter. Le soir, on se retrouve avec les survivantes du stage pour boire un verre chez notre ami Seb'.
Je n'ai pas de stage de programmé jusqu'au samedi suivant, alors avec Sandrine, on se fait un petit programme composé de repos, piscine, plage, sport.

Du coup, le lundi, je découvre le cross fit. J'en ai beaucoup entendu parlé mais je n'avais jamais pratiqué de cross fit à proprement parlé. En fait, pour tout avouer, je me suis faite avoir... Sandrine et ses amis m'ont vendu ça : "Viens lundi soir au club, il y a un cours de TRX (j'adore) avec 2/3 beaux mecs (j'adore aussi)..."
Sauf que je me suis retrouvée à sauter sur un step, faire des squats et des trucs cardios (tout ce que je déteste, et dans un cours avec QUE des nanas :-(

En plus, pas de clim dans la salle : le cross fit bikram, c'est un concept...
Ceci dit, malgré le fait que je râle, on se défoule bien. Le coach JB est très sympa et au taquet alors je finis par me prendre au jeu. Au point de me réinscrire pour le lundi suivant.

Un des moments forts de mon séjour c'est aussi les entraînements de warrior que l'on s'est fait avec Thomas, le chéri de Sandrine qui est un super coach. On s'est fait 2 sessions composées de tractions, abdos, etc... Ce qui est déjà plus ma came. En échange, je donne des astuces à Thomas pour le drapeau sur la pole. Au fait, c'est bon Thomas ? Tu l'as ?

Le jeudi, nous avons programmé une journée de shoot photos avec Antony Nollet. Je vous avais déjà parlé de lui lors de mon précédent séjour sur l'île. C'était donc OBLIGÉ que l'on retravaille ensemble cette fois ci encore.

Levés aux aurores, direction le cœur de l'île, pour se retrouver dans un décor à la Jurassic Parc. On suspend le cerceau.


Après plusieurs clichés, la pluie et le brouillard se mettent à tomber... on se dirige alors sous un pont qui coupe une sublime ravine pour faire des photos plus mode et plus sexy.


Puis sur le chemin du retour, on s'arrête dans une usine désaffectée : le décor est sublime, on suspend le cerceau à nouveau. La journée se termine. On est tous ravis. Sandrine et moi avons de beaux clichés, mon corps, quant à lui, est plein de courbatures et recouvert de piqûres de moustiques !

Les stages reprennent le samedi avec un avancé intensif technique de 5h. Les filles ont un niveau incroyable, je m'éclate vraiment. Et le dimanche, c'est à nouveau un stage intensif mais d'exotic dance cette fois-ci. Les filles sont sublimes, elles ont le rythme, des tenues hyper sexy... On rigole, on bosse super bien et surtout, elles me mettent pleins d'étoiles dans les yeux lorsqu'elles dansent mes chorées. Une journée mémorable !!!
Surtout que le soir, nous faisons la fiesta, un passage au Balcon pour voir Seb' et l'on termine en boîte à danser comme des folles.


Le mardi, je fais une rencontre avec un autre photographe de l'île : Yen.
En fait, sa compagne est une ancienne collègue d'Émilie (mon amie et assistante). Ils ont monté un charmant studio photo avec tout un tas de décors et d'accessoires pour faire de sublimes photos style boudoir. Tout le monde est super pro et très gentil... Je regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour faire tout cela bien au calme car en fin d'après-midi, j'avais un stage à donner à l'autre bout de l'île. J'attend les photos mais je suis sûre que le résultat va être sublime.

Jeudi, c'est REshoot avec Anto' à la Tour des Roches. Nous avons posé la X-Stage à côté d'un ravissant moulin à eau, au milieu de la forêt. J'ai hâte de vous montrer les résultats également.


Vendredi, je profite d'une dernière journée de détente avec Sandrine car il est déjà temps de repartir pour Paris...

Je voudrais remercier très fort tout Pole Dance Réunion (équipe, professeurs et élèves) pour ce merveilleux moment, plus particulièrement Sandrine pour les fous rires et pour avoir tout bien géré et organisé.
Les réunionnaises, n'hésitez pas à m'envoyer la suite de vos histoires, ça manque de feuilletons à rebondissements ici...

A très vite mes petits loups,
Be strong, Be sexy, Have fun !

1 commentaire:

  1. Ahah j'adore !! Tu nous emmènes dans ta valise la prochaine fois !!!

    RépondreSupprimer