Silvia, directrice de Pole Glam Studio à Genève et dirigeante de la fédération suisse, m'a invité ce weekend, du 16 au 18 janvier, à Genève, à l'occasion des compétitions Pole Art Suisse et du championnat national de pole dance.
Le programme est annoncé : je juge et performe à Pole Art, puis je fais le show d'ouverture avec Alex pour le championnat national. Enfin, je donne des stages tout le weekend.
Vendredi matin, 5:30, Marco me bip : "T'es réveillée ?"
Moi : "Oui et toi ?"
Lui: "Non, mon esprit t'écrit, mais mon corps dort toujours..."
Oui, Marco, mon coach flexy est de la party. Il est également invité pour des workshops et pour présenter Pole Art au côté de Sylvia.
Donc 7:10, nous voilà dans le train. Une fois à Genève, on fait une petite sieste et hop, on file au théâtre.
Alex et moi devons performer ensemble pour le lendemain, mais depuis Pole Theater en juillet dernier, nous ne nous étions pas revus. Heureusement, Alex a déjà tout prévu, il sait ce qu'il veut faire, il a même prévu la bande son, qu'il me fait écouter sans tarder. Il sera un fou, qui tente de m'agresser, jusqu'à ce que je me rebelle et que je lui mette un bonne pression avec style sexy, puis, à la fin du show, on décidera, finalement, de ne pas s'entre-tuer ;) L'idée m'emballe au plus haut point ! Alors, on répète vite fait (la salle est libre à peine 30min).
Puis la soirée démarre : assise à la table des juges aux côtés entre autres d'Alessandra Marchetti, Alex Shchukin et Elena Gibson, je note consciencieusement les points de chaque catégorie : amateur, pro, homme, femme... Après 2h en position assise, l'estomac vide et le corps succinctement échauffé, me voilà sur scène pour présenter mon show de clôture :
Puis les résultat sont annoncés : la gagnante est Stephania (une italienne que j'avais déjà rencontrée à Rome lors d'un training avec Alessandra Marchetti).
Après cette journée, je suis plus que comblée. Nous rentrons épuisés, mais heureux à l'hôtel.
Samedi :
Je me rends au studio à 14h pour répéter 2h avec Alex. J'enchaîne avec un workshop de Booty Shake où les filles assurent, on s'éclate grave.
Je file au théâtre, dernière répétition sur scène avec Alex : on doit bosser notre trick double (pour info, pour les non-connaisseurs, ceci n'a rien de porno, c'est le terme qui qualifie les figures à 2 sur une même barre). Je n'en ai jamais fait avant et trouillarde comme je suis, c'est pas évident ! Mais Alex est adorable et super patient alors vraiment, c'est le kiff de bosser avec lui.
Le jury est constitué par des membres qui ont tous suivi une formation, ils ont des grilles de notations très strictes et tout et tout... On voit tous les membres (ce soir, il y a entre autres, Davide Lacagnina et Alessandra Marchetti, que je connais bien) déambuler dans les loges, à la recherche de LA cravate bleue réglementaire. Ils sont tous très, très, stressés. C'est dans cette ambiante qu'Alex et moi débarquons sur scène avec un show d'ouverture complètement délirant :
Bon ok... on était un peu inconscient de faire ça, car la fédération ne voit pas notre numéro d'un très bon œil, mais le public lui, adore !!!
En général, les fédérations de Pole Sport sont assez anti sexy, leur but ultime étant d'amener la pole dance, un jour, au rang de sport olympique. Comme vous le savez, ce n'est pas vraiment ma religion, mais j'aime trop le sport et la performance physique, alors, je respecte beaucoup leur travail.
Avec Alex, on se disait qu'un peu de fun avant tant de sérieux, de règles, de comptage de points etc... ça ne ferait de mal à personne.
Lors de la compétition, j'ai été très impressionnée par Sandra, qui performe en solo ET en catégorie double et qui remporte les deux !!!!
Et mon kiff suprême, c'est le show de clôture de Lisette Krol (gagnante du Pole Theater 2014 de Londres que j'avais jugé) : j'adore cette fille !!!
Une fois la soirée terminée, je retrouve tout plein de têtes familières autour d'un verre : Coralie de Pole Émotion et certaines de ses professeurs, mais également Marion Kessler de Pole Art Gravity, pour qui j'avais performé lors de l'ouverture de son studio. C'est bon de revoir tous ces suisses que j'adore !!!
Dimanche :
Je déjeune avec Marco et Lisette. Puis nous filons chacun dans nos wokshops respectifs à 11h. Je fais un "au revoir" rapide à Alex car il sera à Paris dans la semaine avec sa petite famille et l'on programme de s'y voir.
Pour moi, la journée s'enchaîne à mille à l'heure :
- Floor work sexy
- Booty shake
- Signature move
- Signature move
Les filles sont adorables et la plupart d'entre-elles m'annonce qu'elles viendront à ma formation sur Paris ou au summer camp de Marackech... Bref, on se revoit vite !
Et voilà, juste le temps d'aller manger un dernier bout avec Lisette qui, même épuisée, ne manque pas de bonnes énergies. Je la reverrai à la compétition Pole Art Italy comme concurrente. Le courant passe vraiment bien, elle est trop drôle, alors je ne sais pas si je pourrais attendre aussi longtemps ! On programme donc de se retrouver peut-être à Dublin pour un training ensemble (à confirmer).
Nous voilà à la gare avec Marco. Nos corps ne comprennent pas vraiment le weekend dément que l'on vient de leur faire subir, et le retard annoncé de 2h minimum de notre train, n'est pas franchement le bienvenue...
J'en profite pour rédiger cette article et prendre le temps d'y remercier Sylvia que je n'ai pas beaucoup vu. C'est un travail de titan d'organiser tout cela et une dose de stress énorme. Et je suis réellement honorée de son invitation et de sa confiance. Comme à chaque fois que je viens en Suisse, je rentre avec des étoiles plein les yeux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire