Doris Arnold

Doris Arnold

samedi 8 novembre 2014

L'aventure studio, semaine 2


Tout d'abord, je dois vous remercier ! J'ai pris le temps de bien lire tous vos mails concernant votre vision du studio idéal mais je n'ai pas encore pu répondre à tout le monde.

Je suis heureuse de voir que vous partagez pour la plupart, la même vision que moi, mais qu'en même temps, vous ne soupçonnez même pas 2 ou 3 trois surprises que je vous réserve dans ce lieu... Je suis vraiment exitée de vous faire découvrir MON studio idéal !

Cette semaine, j'ai travaillé avec Émilie sur le business plan. Nous voulions définir une fourchette de prix des cours en fonction des charges, des rémunérations de chacun etc.. afin de connaître mon budget pour le loyer. Émilie est une tueuse : elle a créé un tableau excel, variable en fonction des bonnes et moins bonnes semaines, des coûts du loyer, des prix des cours, etc... qui nous dit si on est dans le rouge ou pas... Je suis trop impressionée !!!
Ok, je sais dissocier ma fesse gauche de ma droite, enchaîner 5 twisted grip sans poser les pieds au sol et sans être essoufflée... mais ce genre de truc, je ne sais pas faire (tout comme changer les vitesses sur un vélo, ou avaler un shot sans utiliser mes mains).

Riche de cette estimation, de mes rêves et de vos "listes de Père Noël",  j'ai pu démarrer mes visites.
Le premier était en petite couronne (accessible en métro et tramway) mais pas au centre. Je sais, je sais, moi aussi je veux un truc au cœur de Paris !!! Mais bon, les critères exigés par la pole (espace,  hauteur, insonorisation...) rendent la recherche bien compliquée. Alors, je me dis que si je trouve "le studio idéal" mais que ça vous demande 15 minutes de métro en plus, vous ne m'en voudrez pas trop ;)

Et puis, il faut bien démarrer par quelque chose, alors hop ma tenue de working girl sexy enfilée, je rejoins une charmante "agent immobilier" qui me fait la visite. Le local est à 10 minutes à pied du métro, 2 minutes de tout un tas de bus et très facile d'accès en voiture... Et l'intérieur est juste nickel, je suis toute euphorique à l'idée que dès ma première visite, je trouve un lieu dans lequel je puisse me projeter. Je visualise tout : accueil ici, salle par là, vestiaire dans cette direction... Je repars ravie de cette première visite mais je reste sur la réserve en vue du prix par rapport à la surface, et du fait que ce ne soit pas dans Paris même... La jeune femme en a profité pour prendre note de mes attentes et me propose 2 autres visites la semaine prochaine.

J'ai visité un autre local cette semaine... Dans Paris cette fois ci (aaaaaaaah). Quelque chose avec un rapport prix/surface assez incroyable ! Je n'en reviens pas d'avoir autant de chance, moi qui pensais galèrer des semaines avant de simplement visiter un lieu qui ressemble à ce que je cherche, j'en trouve déjà 2 ! Bon évidemment, il y a des petits bémols : niveau travaux, il faut TOUT refaire, et pour la luminosité c'est pas ça. Bien sûr,  avec une belle déco et des lumières au top, on pourra faire en sorte de se sentir bien et il y a cette magnifique hauteur sous plafond. Mais pas de lumière du jour :-( 

Le charmant monsieur (oui, un homme là fois ci) me propose également 3 autres visites pour la semaine prochaine.

Voilà, tout ceci m'amène à un petit sondage. Bien entendu, je continue la recherche du studio PARFAIT mais si jamais je dois choisir :

- Entre un studio hors Paris (mais tout de même accessible par métro), très lumineux,
- et un studio en plein Paris, quartier sympa et jeune, mais avec très peu de lumière du jour (mais une déco et des luminaires bien stylés) vous choisissez quoi ?

Envoyez-moi vos réponses sur da.poledance@gmail.com OU en MP sur mon FB.

La semaine prochaine, j'enchaîne mes 5 autres visites et peut-être d'autres si j'en ai d'ici là. Je donnerai également le business plan à ma comptable afin qu'elle analyse tout ça et que je puisse avoir un dossier béton à fournir au futur proprio :-)

Merci mes ptits loups et à bientôt pour la suite de l'aventure !

Be strong, Be sexy, Have fun !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire