Cette compétition est un concept de Michelle Shimmy (championne australienne de pole dance, réputée pour ses twisted grip, et son sexyness... Ouais une copine quoi !). Pole Theater UK est organisé et sponsorisé par X-pole.
Le principe est simple : "Tell your story".
Les participants choisissent leur catégorie :
• Pole art : il faut présenter une performance artistique, originale et qui met en avant la beauté du mouvement.
• Pole comedy : c'est burlesque, les compétiteurs doivent faire rire.
• Pole drama : il faut raconter un histoire, émouvoir, transporter le spectateur.
• Pole classic : dans cette catégorie il faut présenter LA pole à son origine, celle en mini costume, en talons hauts... Bref, c'est la catégorie exotic.
Sur place je retrouve avec joie, une partie de la team X-pole du FIBO (voir l'article) : Alex (qui juge aussi), Sarah Scott (helper), Roxy et Jazzy (compétitrices), mais aussi mon amie Marion Crampe avec qui je partage la chambre, et Amber Ray.
Amber Ray est une championne australienne, déesse du style sexy australien, et comme Alex et moi, ce n'est pas la dernière pour la déconne, alors on est contente de se retrouver ! On planifie déjà quelques vidéos insolites ensemble...
La journée est longue mais tout s'enchaîne très vite :
11h : les répétitions commencent. Je fais un peu de figuration dans le show de Michelle Shimmy. Comme "par hasard", je me retrouve à faire un lapdance à Alex ! :-)
12h : la compétition commence déjà pour la catégorie semi-professionnelle. Les numéros s'enchaînent avec des shows de guests entre chaque thème. D'ailleurs, Amber Ray fait une performance dans laquelle elle me choisit pour un lapdance (encore ??? Pourquoi moi ? Toujours moi ? ;-)
Tiens, voilà la vidéo !
Michelle Shimmy anime entre chaque numéro, elle fait participer le public et nous organise un #sundaybumbday. Qu'est-ce donc ? Et bien, c'est un peu son "Catch Me If You Can" à elle. Chaque dimanche, on met son postérieur en avant... Et là, c'est toute la salle qui joue le jeu (un moment mémorable) !
17h : c'est le début pour la catégorie pro. Le niveau monte d'un cran, le jury et le public sont vraiment transportés par les artistes et athlètes sur scène. On passe du rire, aux larmes, à l'excitation... c'est vraiment génial ! Et puis, la gagnante de ma catégorie préfèrée (pole classic) n' est autre que Cyd Sailor (3ème au championnat de France 2013), une de mes anciennes élèves, qui a ouvert depuis plusieurs années son studio à Bordeaux. Cyd Sailor est fan de burlesque, elle présente donc un superbe show en sirène où elle est radieuse !
Les vidéos des gagnantes en catégorie pro :
La soirée se termine peu après 22h. Nous sommes tous épuisés et affamés, mais avec des étoiles dans les yeux et un tel taux d'excitation que personnellement, je n'ai pas dormi de la nuit...
4h30 : le départ pour rentrer à Paris et enchaîner sur mon déménagement... "Ça pique" comme on dit. Mais que voulez vous, c'est ça la vie d'artiste :-)
A bientôt !
Be strong, Be sexy, Have fun !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire